Kaijus (FR)

Attention: il y a des SPOILERS sur cette page, vous êtes prévenus!

Infos vérifiées

D'après GDT au panel Comic Con de New York, il y aura 9 kaijus différents, chacun avec son propre design, ses propres capacités, et sa propre personnalité. 40 kaijus différents ont été designés pour le film, puis un choix a été fait. Il y aura différents types de monstres (marins, volants...), mais pas de monstre "de légende". Il y en aura même un qui vomira "une sorte de magna liquide corrosif".

Cette image est tirée d'un vieux Godzilla,
et n'a rien à voir avec les Kaiju de Pacific Rim.
Mais elle me fait rire à chaque fois.
Le teaser projeté à la Comic Con présentait un Kaiju du style crabe, dont les pinces étaient aussi grosses que des maisons. Sur le site Deltorofilms, on parle aussi d'un kaiju ayant une apparence de requin, se faisant battre par un Jaeger, qui serait apparu dans le teaser.

DelToro a aussi donné plus d'infos:

"Les Kaijus sont créés comme des pièges parfaits. Ce ne sont pas des organismes à base carbone. Ce sont des organismes à base de silicone. Ca prend du temps de se représenter quelque chose qui n'est pas basé sur du carbone. Ils se décomposent et relâchent un agent nommé Kaiju Blue qui détruit complètement les villes, rendent l'air impossible à respirer, et leur sang est complètement acide."

A propos des réactions de l'armée et des scientifiques: "Donc ils se sont rendu compte que le sang des Kaiju était à base d'ammoniaque. Alors comment on neutralise ça? Ca a mis du temps parce que, au départ, ça faisait fondre les trottoirs, ça faisait fondre les structures tout autour, ça faisait un gaz toxique. Quand ils avaient un Kaiju, lors des premières attaques, ils ne pouvaient même pas avoir un échantillon, un corps ou un morceau à analyser. Les Kaijus sont essentiellement programmés pour s'auto-détruire s'ils tombent au combat. C'est une arme très intelligente."


Del Toro a aussi dit, à propos du design 

"Nous avons essayer de les designer pour qu'ils soient ancrés dans la tradition, mais pas comme des Kaijus que vous avez déjà vus. On ne voulait pas faire d'hommages."
"We tried to design them so that they feel steeped in the tradition, but not like any kaiju you've ever seen. We didn't want to make homages."

Les Kaijus viennent d'une brèche au fond du Pacifique, un portail dimensionnel. Dans le film, nous aurons un aperçu de la dimension des Kaijus.

La brèche



Kaiju mort. Aircraft carrier: USS John C. Stennis, 332.8m X 76.8m (source: Empire)



Au moins quatre Kaijus connus (en plus de la carcasse, dont on ne sait pas si elle appartient à un des Kaijus vus) :

"Axe-headed"(San Francisco, first Kaiju, official name:Trespasser)




Shark-head (not the official name), in the Sea





Tokyo Kaiju





"Goblin"(not the official name)



"Big-Mouth"(not the official name) _ Asian City (HK or Tokyo?)




Infos non vérifiées

Quelques infos de plus sur les Kaijus d'après la version initiale du scénario (donc susceptible d'avoir changé):
- Les Kaijus ont leur propre univers, l'anteverse
- Ils sont classés de catégorie 1 à 5: les 1 les plus faibles, les 5 les plus forts.


Tengu: un horrible enchevêtrement de douzaines de têtes de vipères à la fin d'un long cou sinueux, avec un corps ressemblant à celui d'une chauve-souris sans poils.

Pharao: Quelque chose entre le scrabée et le taureau, avec des mandibules vicieuses et de longues cornes comme un scarabée.

Scunner: une peau beige qui lui donne un look humain dérangeant. Mais il est grotesquement difforme, avec des articulations saillantes et difformes. Un visage en forme de crâne, des mâchoires pleines de dents "dentelées".

Personnellement, je ne pense pas que nous verrons ces Kaiju, car ils sont trop proches des Kaiju japonais traditionnels. Or Del Tora a dit qu'ils seraient originaux.




1 comment: