Sunday, October 14, 2012

SPOILERS: CCNY: teaser, infos de Del Toro, posters et concept arts

Source: flixist

Voici des nouvelles venues d'un visiteur de la Comic Con New York.  Les spoilers sont en fin d'article.

Tout d'abord, un nouveau poster a été dévoilé, comme vous pouvez le voir en vignette (cliquez dessus pour agrandir).

Très martial et propagande...



Guillermo Del Toro a d'abord fait peur aux fans, en leur disant qu'un teaser avait été montré à la Comic Con de San Diego, et qu'on leur avait dit de ne pas recommencer. Les effets n'étaient pas finis, le son moyen, et normalement rien de Pacific Rim ne devait plus sortir avant la sortie du trailer en décembre. Mais, pour le plus grand bonheur des fans, Guillermo Del Toro a déclaré n'en avoir rien à faire. Il a donc montré le teaser (description en fin d'article, dans la partie spoilers).

Il a aussi expliqué qu'une BD (trois tomes) allait être tirée de Pacific Rim, et qu'il s'agirait d'un préquel expliquant l'origine des robots, et l'univers de Pacific Rim. Il y aura aussi un genre de "bible" du film (1000 pages!) qui incluera une timeline détaillée des évènements, des schémas des jaegers, et plein d'autres choses. Beacham (scénariste) a dit de cette bible allait être divisée en plusieurs sections, car il était impossible de porter la "chose" en entier. Les artistes pour les comics sont en cours de négociation.

Des concepts art ont aussi été dévoilés:





Attention GROS spoilers!

On passe à la partie spoilers, avec la description du teaser et des explications de Guillermo Del Toro sur la synchronisation humains- robots.

Voici la description du teaser:

L'ouverture se fait sur deux personnes avançant sur un rivage de bord de mer glacé et très venteux, avec un détecteur de métaux. Le détecteur de métaux se met à sonner, et l'un des deux trouve trouve un étrange morceau de métal. La personne portant le détecteur de métaux met alors le détecteur dans l'eau, et celui-ci s'affole. Son visage s'emplit de terreur. Puis l'on voit un plan large du rivage avec les deux personnes sur la plage, minusucules à côté d'un robot géant avec une turbine sur la poitrine. Le robot fait penser à ceux des animé des années 70-80. Il manque un bras au robot, et après avoir trébuché, il s'effondre.
Puis on voit des images en vrac: un monstre gigantesque ressemblant à un crabe ou un homard, qui écrase le Golden Gate bridge, tandis que des jets traversent l'écran en tirant des missiles. En voit des personnes en combinaison se préparant à piloter des robots géants. Il y a plusieurs personnes pour chaque robot, et il semble qu'elles aient besoin de se synchroniser pour le piloter. A chaque fois qu'un robot frappe un monstre, il y a un son comme du tonnerre. Le teaser se finit sur Idris Elba, criant "Aujourd'hui on annule l'apocalypse".

Del Toro a ensuite donné quelques explications:

Il a voulu éviter un aspect trop lisse au film, et veut pour Pacific Rim un vision romantique de la corrosion. Il voulait faire un film d'aventure plein d'images romantiques (tempêtes, vagues se fracassant, couleurs vibrantes) et d'humilité. Il s'est aussi inspiré de la seconde guerre mondiale pour le look et le design du film. Del Toro a dit qu'il détestait le rêve actuel de devenir célèbre, comme "Boo Boo et toute cette m..." (référence à Honey Boo Boo).

Pour les jaegers, les robots géants, Del Toro a expliqué qu'il y avait un pilote par hémisphère, et que les pilotes étaient capable de ressentir la douleur des jaegers quand il leur arrive quelque chose. Les monstres et les jaegers font 25 étages de haut, et ils ont utilisé le Golden Gate Bridge pour donner une échelle. Etablir la taille des créatures a permis à Del Toro d'établir le budget du film, donc il a pu établir une limite raisonnable sans déborder. Il a dit que Pacific Rim était sa meilleure expérience de tournage jusqu'ici.




No comments:

Post a Comment