Source: News in film
C'est tiré d'un vieil article, donc ça peut avoir changé...Il y a d'intéressants détails.
Attention ENORMES spoilers!
Il y aura deux mondes. Le premier est une version alternative de la Terre dans un futur proche, quelques dizaines d'années après la date historique de Novembre 2012, quand le premier Kaiju, un bête énorme du style Godzilla, a émergé d'une faille dans l'Océan Pacifique et attaqué la ville d'Osaka, au Japon. Le second est "L'Antiverse", un autre univers de l'autre côté du portail, 5 miles sous la surface de l'océan.
Depuis la première attaque, la faille a éjecté divers monstres gigantesques, de façon de plus en plus rapprochée, qui sortent de l'océan et détruisent les villes côtières, comme Tokyo et Los Angeles. Pour combattre ces monstres, menaces d'un autre monde, les militaires ont développé le programme Jaeger, qui entraîne des équipes de deux pilotes, qui pilotent conjointement d'énormes mécha, de la taille d'immeuble, avec un armement high-tech.
Durant le premier acte, il nous est donné des détails sur le passé des systèmes quasi-divins Jaeger, sur le système de pilotage neuronal partagé (appelé "pons"), et les monstres.
Le personnage principal est Raleigh Antrobus, 23 ans, un pilote de Jaeger très doué, mais émotionnellement marqué par la perte de Yance, son co-pilote et frère biologique, l'année précédente. L'épreuve a semé le chaos dans son esprit, le laissant avec des souvenirs fantômes de la bataille, par le biais de l'expérience d'esprit partagé "pons".
Après cette introduction, le héros est recruté pour rejoindre à nouveau l'équipe de Tokyo, où l'on manque de pilote, et doit faire équipe avec Mako mori, une pilote de 22 ans. Naturellement, la barrière de la langue présente un problème pour la synchronisation du duo, amenant à un apprentissage.
Pendant ce temps, Felicity "Flick" Kincaid, journaliste et ancienne fiançée du frère de Raleigh, fait le tour du monde pour découvrir des réponses à propos de la faille mystérieuse et des origines de la menace croissante.
Plusieurs espèces de Kaiju monumentaux sont présentes, chacune avec ses propres caractéristiques, et les batailles monstres/machines sont épiques.
Autre spoiler, cette fois-ci commentaire d'un article de la CBC, provenant d'un figurant:
Australie, Chine, Japon, Canada, USA, états d'Amérique Centrale et du Sud, collaborent pour créer un mur géant anti-Kaiju. Peut-être mytho, peut-être pas...
No comments:
Post a Comment